De nombreux jeunes passionnés de musique ont découvert ce groupe grâce à leur tube “Bo’m sou 2 bò”, qui a fait sensation à travers le pays et était diffusé en boucle sur Radio Eclair à une certaine époque. Récemment, deux autres morceaux, “Down Down” et “Chay”, ont confirmé le talent et la polyvalence de ces musiciens.

Enposib, une jeune formation musicale fondée en 2014 et basée au Canada, a décidé de rentrer chez elle pour conquérir le public local. Leur style mélange du compas, du zouk et une variété de Reggae, RnB et autres genres musicaux.

Le groupe compte 7 membres dans son équipe : Nixon Sonne à la batterie, Nicolas à la guitare, Richard Manigat au gong, Medjy Toussaint en tant que chanteur et claviériste, Lesly Anderson aux percussions, Janba à la basse et Christian Surena aux claviers.

La signature de leur premier album, “CHAY”, a eu lieu au restaurant Asu, situé dans les locaux de l’Hôtel Karibe, le jeudi 21 juillet, en présence de leurs proches, de quelques grands noms de l’industrie musicale et de plusieurs dizaines de participants. L’album était disponible à la vente pour 500 gourdes. Après plusieurs heures de vente, les musiciens ont offert un concert en l’honneur des fans présents.

Produit par Carimination Publishing, l’album comprend 10 morceaux : Domino, Maji, Rale Zam, Mwen ave’w, Styley, Chay, Mete may, Zengendeng, Down Down, Bom sou 2 bò. Dans cet album, les musiciens abordent des thèmes tels que l’amour, l’errance, le social, la réconciliation et l’unité.

Seuls deux artistes ont été invités par Enposib sur ce projet, Mikaben sur la chanson “Maji” et DOA sur “Down Down”. C’est surprenant, n’est-ce pas ? On aurait pensé qu’ils feraient appel à davantage de collègues. En ce qui concerne l’arrangement musical, le groupe a pu compter sur l’expertise de Jude Sevère, Richard Cavé, Shedly Abraham, Pascal Laraque, Mitcheal Henry et Michel Dulyx (TMD).

Avec trois vidéoclips et trois chansons qui commencent à se faire connaître petit à petit, le groupe Enposib peut rester confiant malgré la concurrence et la situation socio-politique du pays. Cependant, ces musiciens sont préoccupés par les prochaines élections, sachant qu’ils seront hors jeu pendant un certain temps. Ils promettent néanmoins de poursuivre leur travail et de promouvoir “Chay” malgré les difficultés.

Interrogé sur la sortie de quelques autres albums marquants au cours des six derniers mois, l’équipe pense que leurs œuvres sont originales et très différentes des autres. “Enposib apporte un rythme et des vibrations uniques, le groupe est bien structuré et nous avons une équipe de gestion compétente… nous avons notre place sur le marché.”

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *