BIOGRAPHIE DE DUTYY

François David DARIUS, chanteur, Compositeur, producteur plus connu sous le nom deDutty ,grand frère de Daniel Darius dit FANTOM, chanteur de Baricad Crew.
David François DARIUS, est né de parents haïtiens en 1977 à léogâne sur la côte ouest d’Haïti, Père de trois enfants dont deux au Jamaïque et un en Haïti. Il est le troisième enfant d’une famille de 11 enfants du côté de son père et le fils ainé de 5 enfants du côte de sa mère Solange Darius mariée avec son père d’ou il jouissent jusqu’a ce jour 35 ans de mariage. La musique a toujours été présente dans son enfance et sa passion car il aimait écouter du rap qui, au fil des années va devenir son arme légitime. A l’âge de 15 ans soit en 1992 il a laissé le pays pour la Jamaïque d’où il a passée 20 longues années de solitude mais gardant en lui les souvernirs du pays qui l’a tellement marqué, tout récemment il fut retourné au pays avec l’aire jamaïcaine, l’accent jamaïcain qui dans un laps de temps a pu envahir le marche du rap haïtien avec l’appui de son frère Daniel Darius dit Fantom. Dutty, chanteur du rap street a apporté un peu de fraicheur au rap haïtien, qui subitement sa musique a envahi les ghettos puis son slogan NISHISHI, un mot chinois qui a pour signification MERCI…Musiques Hits et activités en dehors du rap

Dutty a mis son empreint premièrement sur la version IPOKRIT de PICK UP CLICK feat Marco. Dutty ,le plus souvent en duo avec Fantom a fait une entrée Magistrale dans ‘’MEN NONM NAN’’ qui a connu un succès fou, qui sera accompagné par beaucoup d’autres tubes telles que :’’ONCE AGAIN, SALUTE,GANSTER d’où il a collaboré avec S.A.L .Il ne fait pas seulement du rap pour gagner sa vie il a entamé une étude théologique qu’il a bouclé en 2e année, il a étudié le tourisme au Jamaïque, Dutty fait aussi de la peinture mais sa plus grande passion c’est la musique…

%d bloggers like this: